Les partenaires publicitaires:

Tutoriel sur Mac Xcode

Xcode est un programme développé par Apple qui aide cacao et Cocoa Touch développeurs avec leur codage. Au-delà des fonctionnalités simples tels que l'organisation de fichiers et l'accès, Xcode est un éditeur de code puissant et un débogueur. Il donne également accès aux différents frameworks Cocoa et le code fonctionnalités de signature. Développeurs planification pour construire des applications pour les appareils Apple tels que l'iPhone, iPod, iPad et ordinateur Mac doivent se familiariser avec Xcode.

Instructions

  1. Lancez Xcode et choisissez "Fichier" et "Nouveau projet" pour lancer le "Nouveau assistant de projet." Cliquer sur "Mac OS X" et "Application" dans le volet gauche, "Cocoa application" de la droite volet et cliquez sur "Choisissez." Entrer "MyHelloWorld" que le nom de votre projet et de sélectionner un emplacement pour l'enregistrer.

  2. Cliquer sur "Fichier," "Nouveau" et "Nouveau fichier" effectuer une sous-classe de NSView, la classe qui est responsable de l'affichage à l'écran. Choisir "Mac OS X," "Cocoa" dans le volet de gauche, et "Objective-C de classe" dans le volet de droite. Type "NSView" dans le "Sous-classe de" champ dans la fenêtre Options, suivie par "Suivant." Nommez votre fichier "Mon avis" et cliquez sur "Sauvegarder."

  3. Clique le "MainMenu.xib" déposer dans le volet des fichiers et dossiers sur le côté gauche de l'écran pour ouvrir Interface Builder, le programme utilisé pour construire l'interface utilisateur de votre programme. Cliquez "Fenêtre - MyHelloWorld" dans le dock directement à la gauche de la toile pour afficher la fenêtre principale. Cliquez "Vue," "Utilitaires" et "Voir Utilitaires" pour montrer le panneau de l'inspecteur et le volet de la bibliothèque. Cliquez "Vue," "Utilitaires" et "Bibliothèque d'objets" pour ouvrir la bibliothèque d'objets.




  4. Cliquez "Cocoa," "Vues mise en page" à partir de la bibliothèque d'objets, sélectionnez le "Vue personnalisée" opposer, et faites-les glisser sur la fenêtre. Faites glisser les bords de la nouvellement placé "Vue" sur les bords de la fenêtre pour l'agrandir.

  5. Cliquer sur "MyView.m" dans le volet extrême gauche pour ouvrir votre fichier dans l'éditeur de code. Type "NSString * helloText = @ "Bonjour tout le monde!» -" l'intérieur des accolades de la "drawRect:" Procédé, suivie par "NSPoint TextPoint = NSMakePoint (15, 75) -" sur la ligne ci-dessous pour définir un emplacement pour dessiner le texte.

  6. Type "NSMutableDictionary fontSpecifics = [[NSMutableDictionary alloc] init] -" pour créer un dictionnaire pour stocker le type de police et la taille de votre texte. Type "NSFont font = [NSFont fontWithName: @ taille Helvetica: 50.0f] -" sur la ligne ci-dessous pour préciser le type de ce que la police et la taille à utiliser pour votre texte. Type "[fontSpecifics setObject: police forKey: NSFontAttributeName] -" pour insérer les données de police dans le dictionnaire.

  7. Type "[helloText drawAtPoint: TextPoint withAttributes: fontSpecifics] -" pour dessiner le texte sur l'écran. Choisir "Construire," "Construire et Exécuter" pour compiler votre projet et afficher le texte sur l'écran.

» » » » Tutoriel sur Mac Xcode