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Qu'est-ce GPU échelle pour?

Les résolutions plus élevées, le contraste accru et une lecture plus fluide signifient infographie sont de plus en plus vive et réaliste. La plupart du temps, ce qui est. Si vous regardez un match de basket-ball et les meneurs de ressembler davantage plaqués défensifs sur le terrain de football, les chances sont l'image a été étiré et est en mauvais aspect ratio. GPU échelle est une façon d'éviter ce problème.

Notions de base GPU Scaling

  • GPU échelle est une option disponible dans les menus de configuration de plusieurs unités de traitement graphiques. Un GPU est un processeur d'ordinateur dédié spécifiquement à générer des images à l'écran, ce qui est particulièrement utile lors de la lecture des vidéos et des jeux. GPU échelle rectifie une disparité dans rapport d'aspect - une image de largeur par rapport à sa hauteur - entre l'image créée par un logiciel informatique tel qu'un logiciel ou un jeu et la résolution de l'écran. GPU échelle est couramment utilisé pour prendre la sortie d'un jeu vidéo plus ancienne conçu pour une époque où la plupart des écrans d'ordinateur utilisé un ratio de 4: 3 d'aspect et de la convertir pour qu'elle tienne bien sur un écran 16: 9 sans étirement de l'image, souvent en affichant barres noires.

Options communes




  • Bien que les options précises varient d'un GPU pour GPU, les trois méthodes de mesurage disponibles sur de nombreux GPU AMD sont de bons exemples de solutions communes. "Maintain Aspect Ratio" ajoute des bandes noires au-dessus et ci-dessous soit ou à gauche et à droite de l'image, comblant ainsi l'écran sans étirer l'image. "Ajuster l'image au Panneau Full Size" étire l'image pour remplir complètement l'écran, ce qui signifie pas d'espace est gaspillée, mais l'image peut paraître étrange. "Utiliser le minutage Centered" est appropriée lorsque vous avez une image qui est plus petit que la résolution du dépistage de cette option ne échelle pas l'image du tout, mais il place au centre de l'écran et l'entoure avec des barres noires sur tous les côtés.

Underscan / Overscan

  • En fonction de votre écran, la source vidéo et GPU, vous pouvez parfois voir soit des barres noires autour de l'image de tous les côtés lorsque vous ne l'attendiez pas ou une image qui est coupée car elle va au-delà des bords de l'écran. Ceci est dû à une incompatibilité quelque part dans le processus de votre GPU analyse et mise à l'échelle de l'image. La plupart des GPU ont un réglage quick-fix dans le menu de configuration appelé "Underscan / Overscan" ou quelque chose de semblable. Utiliser ce paramètre effectue la mise à l'échelle, comme d'habitude, puis se rétrécit ou agrandit l'image juste assez pour obtenir l'ajustement désiré.

Lag d'entrée

  • Utilisation GPU échelle nécessite plus de traitement que le simple affichage d'une image "comme si" et prend donc plus de temps. Souvent, le temps supplémentaire équivaut à une fraction de seconde et il n'y a pas une différence notable lors de la lecture des vidéos. Si vous jouez à des jeux, cependant, vous pouvez trouver le retard est perceptible et crée le décalage d'entrée, une situation où le délai entre la pression sur un bouton et l'action qui en résulte à l'écran perturbe votre capacité d'agir rapidement dans le jeu. Dans ce cas, soupeser les effets de décalage d'entrée contre les effets de la non mise à l'échelle de l'image.

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