Ouvrez votre fichier de C ++ dans un éditeur, tel que Microsoft Visual Studio Express.
Ajoutez le code suivant en haut de votre fichier de sorte que vous pouvez afficher le texte aux Win32 fonctions de l'écran et d'accès de couleur de l'API:
comprendre
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Extraire et mémoriser les paramètres de couleur actuels en ajoutant le code suivant à l'intérieur de votre fonction:
MANIPULER Hout = GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE) -
WORD colors_old-
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi_old-
GetConsoleScreenBufferInfo (Hout, &csbi_old) -
colors_old = csbi_old.wAttributes-
Définissez les nouvelles couleurs pour l'avant-plan de la console et fond en ajoutant le code:
SetConsoleTextAttribute (Hout, BACKGROUND_BLUE | BACKGROUND_RED) -
Le deuxième argument combine rouge, vert et bleu pour former 1 de 15 couleurs différentes. L'exemple ci-dessus définit la couleur de fond pour magneta, qui est la combinaison de bleu et de rouge. Vous pouvez utiliser le "BACKGROUND_INTENSITY" et "FOREGROUND_INTENSITY" constantes pour rendre l'arrière-plan ou brillant premier plan. Ajoutez ce code plus complexe pour avoir cyan intense sur un fond jaune:
SetConsoleTextAttribute (Hout, BACKGROUND_GREEN | BACKGROUND_RED | FOREGROUND_GREEN | FOREGROUND_BLUE | FOREGROUND_INTENSITY) -
Appelez le "printf" fonctionner pour afficher du texte en utilisant les nouvelles couleurs, en ajoutant le code suivant:
printf ("Texte en couleur. N") -
Restaurer les couleurs d'origine en ajoutant le code:
SetConsoleTextAttribute (Hout, colors_old) -
Enregistrez le fichier C ++, compiler et exécuter votre programme pour afficher le texte de couleur.