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Comment faire une interface graphique en Java

Java permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateur graphiques (GUI) d'une boîte à outils appelée "Balançoire." Balançoire comprend de nombreux forfaits qui permettent la mise en œuvre des éléments de l'interface standard, tels que des boutons, des tables et des menus - tout ce qui serait nécessaire pour créer une interface graphique moderne. Chaque élément affiché dans une interface graphique Java est appelé un composant et composants doivent être placés dans un objet d'enrobage appelé un conteneur. Composants et conteneurs sont les blocs de construction qui forment une interface graphique Java.

Choses que vous devez

  • Un ordinateur avec Java installée
  • Éditeur de texte

Instructions

  1. Créer une classe appelée "TestClass" qui va étendre la classe JFrame Java. La classe JFrame permettra la création d'un JFrame, qui sera la fenêtre principale de l'interface graphique. Entrez le code suivant dans votre éditeur de texte:

    importer javax.swing *. -

    importer java.awt. * -

    public class extends JFrame {TestClas

    TestClass publique () {

    }

    }

  2. Insérer un récipient pour contenir les composants et ajouter les composants dans le récipient. Entrez le code suivant:

    Conteneur publique create () {

     JPanel mainPane = new JPanel () -

    Étiquette JLabel = new JLabel ("Première GUI Java!") -

    mainPane.add (étiquette) -




    retourner mainPane-

    }

    Ce code crée un conteneur appelé "mainPane" qui contiendra les composants de l'interface graphique. Une étiquette est alors créé et ajouté au récipient. Le récipient est ensuite renvoyé à la méthode appelante.

  3. Créer la méthode et les set principaux paramètres sur le cadre. Entrez le code suivant:

    main (String [] args) {public static void

     JFrame cadre = new JFrame ("GUI Test") -

    TestClass Tc = nouveaux TestClass () -

    frame.setContentPane (tc.create ()) -

    frame.setVisible (true) -

    frame.setSize (200,70) -

    }

    La principale méthode crée une nouvelle JFrame, puis ajoute les JPanel contenant notre label à elle. La visibilité est réglé sur vrai si on constate ainsi que la taille de la fenêtre est définie.

  4. Compiler et exécuter le programme. Une fenêtre apparaîtra dans le coin de votre écran affichant le texte, "Première GUI Java!"

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