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Ce qui est subjectif Photographie?

La photographie subjective était le concept de Otto Steinert, un photographe allemand dans les années 1950. Il a eu lieu en grande partie en réponse à la propagande et de l'utilisation naïve de la photographie au cours de la Seconde Guerre mondiale. La photographie subjective souligne l'examen de la photo qui va au-delà du sujet réel, invitant le spectateur à interpréter et à réfléchir sur l'expérience visuelle qu'il produit.

Le concept

  • La photographie subjective met l'accent sur l'importance de l'expression de soi, par opposition à un compte rendu factuel du sujet photographié. Otto Steinert, son fondateur, a suggéré qu'il est "Photographie humanisé et individualisée" dont le but est "pour capturer de l'objet une image individuelle aggravant à sa nature." La photographie subjective est destiné à être auto-réflexive, comptant plus sur l'interprétation et l'expérience du spectateur de l'objet réel photographié.

Provenance




  • Steinert, le créateur de la photographie subjective, a travaillé dans Saarbr&# 252-CKEN, en Allemagne, en tant que photographe de portrait après la Seconde Guerre mondiale. Peu de temps après la prise en charge d'une classe de photographie, il a formé un groupe d'artistes appelé "fotoform" qui cherchait une réinvention de la photographie. En 1951, il expose la première présentation de la photographie subjective dans Saarbr&# 252-CKEN. L'exposition comprend plus de 700 photos d'artistes internationaux qui cherchaient réforme dans l'examen de la photographie. Steinert irait à l'organisation de plusieurs expositions de photographies plus subjectifs dans la prochaine décennie.

En quoi il différait de la photographie d'avant-guerre

  • La photographie au cours de la Seconde Guerre mondiale, en particulier en Allemagne, avait un but très fonctionnel. Portraits étaient comme celles prises dans des annuaires, et seulement pour but de capturer l'existence et détails factuels de son sujet, plutôt que de tout détail artistique. La photographie subjective, d'autre part, cherché à être plus pratique. Au lieu de cela, on a porté sur la production d'un "expérience" pour le spectateur qui l'a forcé à faire une interprétation.

Réaction contre la propagande

  • À bien des égards, la photographie subjective était une réaction à la propagande du IIIe Reich pendant la guerre. La plupart des photographies publiées pendant la Seconde Guerre mondiale ont été censurées et utilisés dans le cadre du plus grand effort de guerre. Ils cherchaient un message très concret qui a favorisé un agenda politique qui a servi le concept de nationalisme. Opposing cela, photographes subjectives axés sur la célébration de l'individualisme, des expériences et l'interprétation réfléchissantes.

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