Mettre en place le laiton piste que vous souhaitez égaliser à jouer en arrière dans votre plate-forme de mélange de choix. Cela peut être un mélangeur matériel connecté à un enregistreur ADAT ou une station de travail audio (DAW) l'application numérique sur votre ordinateur, tels que Logic ou Pro Tools. Environnements logiciels sont conçus pour refléter le matériel, de sorte que la terminologie seront les mêmes. Si la piste de laiton est partie d'un arrangement multi-pistes, appuyez sur ou cliquez sur la piste en laiton de "Solo" bouton de sorte qu'il joue revenu seul.
Insérez l'égaliseur dans la bande de canal de la piste en laiton. Certaines consoles de matériel ont intégré égaliseurs et toutes les stations de travail audionumériques inclure au moins un plug-in d'égalisation. Utilisez le simple EQ disponibles. Égaliseurs simples auront généralement entre six et dix curseurs correspondant à différentes bandes de fréquences à travers la gamme audible pour l'oreille humaine. Les basses fréquences sont sur la gauche, les hautes fréquences sur la gauche.
Lire la piste en laiton fois sans égalisation. Fermez les yeux et écoutez attentivement. Décidez de ce type de traitement nécessite la piste. Selon la façon dont il a été enregistré, le laiton sera souvent trop lumineux (ou "présent), trop terne (ou "foncé") Ou une combinaison de ceux-ci. Gardez à l'esprit le rôle que vous souhaitez la piste en laiton à jouer dans le mix global. Un certain degré de présence est nécessaire pour un morceau en solo, mais peut submerger une voie dans laquelle le laiton est destiné à jouer un rôle d'arrière-plan. Prenez des notes sur les caractéristiques tonales du son. Ceux-ci agiront comme guide lorsque l'égalisation. Rembobiner la piste lorsque vous avez terminé.
Augmentez la portée 200-450Hz pour donner le laiton suivre un foulon, ou "plus chaud," retentit. L'oreille humaine peut entendre des fréquences comprises entre 30 Hz et 20 kHz environ, de sorte que la gamme de 200-40Hz est assez proche de la moyenne de la gamme audible. Les fréquences moyennes du son de cuivres seront privilégiés au détriment des fréquences plus élevées, adoucissant et réchauffant le son. Ceci est particulièrement approprié pour les cuivres de fond. L'abaissement de ces fréquences fera le ton plus lointain tout en soulignant les fréquences plus élevées, entraînant un ton nasillard.
Augmentation des fréquences comprises entre environ 1 et 5 kHz pour égayer le ton. Ces fréquences sont à gauche du milieu de la gamme audible. Les renforcer augmentera les fréquences haut de gamme du son, donnant le ton plus d'un bord. L'abaissement de ces fréquences sera assombrir la tonalité, la retirer quelque peu de la composition globale. Croissants de ces fréquences est approprié pour de nombreux scénarios de cuivres solo et aussi pour créer un son plus agressif, comme dans la musique de ska.
Augmentez la portée de 5.5-8kHz de donner le ton en laiton, un son rauque à haute fréquence. Ceci permet d'accroître le son de cuivres dessus de toutes les autres pistes dans le mélange, sans lui donner de la présence et de l'immédiateté d'une piste en solo. Ceci est particulièrement appropriée dans le big band de jazz et d'enregistrement, lorsque l'ingénieur veut faire ressortir une piste en laiton qui a été enterré dans le mix global sans en faire le centre d'attention. Abaisser cette gamme de fréquence pour réduire raspiness excessive ou stridence.
Expérimentez avec différents paramètres. Mélange, dont la péréquation est un élément important, est autant un processus créatif que technique. Alors que la règle générale que "moins est plus" quand il vient à la péréquation applique généralement, il est un outil puissant pour l'artisanat un son unique. Si cela semble bon pour vous, il est le ton juste.