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Quel est modale Harmony?

Harmony, en termes musicaux, se réfère à la formation, de la progression et de la relation entre et parmi les accords. Un accord est de trois emplacements ou plus, ou de notes, qui sonnent ensemble. Dans la notation de la musique, les accords sont représentés verticalement sur le personnel, par opposition à la représentation horizontale du temps, dans lequel note des progrès chronologiquement de gauche à droite pour former une mélodie. Les modes sont les arrangements des tons diatoniques dans une octave.

Le concept de la mode

  • Avant il y ont été nommés modes et l'harmonie modale, il y avait de la musique. Le concept de modes développé pour fournir une façon de systématiser, de classer et de décrire la musique qui existait déjà, et de régulariser la composition de la nouvelle musique. Il ya sept modes. Chacun d'eux utilise les huit notes dans une octave diatonique, mais chacun a un tonique différent, ou note de départ. Deux traditions historiques se sont réunis pour créer les modes qui sont reconnus et utilisés aujourd'hui.

Grecs de l'Antiquité

  • Les Grecs anciens étaient parmi les premiers à réfléchir sur les arrangements possibles des emplacements dans une octave, qu'ils appelaient "tonos." Ils ont appelé ces arrangements après que les gens de différentes régions du monde méditerranéen antique: Ioniennes, Dorian, Eoliennes, Locrian, Lydian et phrygiens. Philosophes grecs Platon et Aristote ont reconnu que la musique dans différents modes variaient dans le sentiment, la promotion des émotions telles que la tristesse, même humeur et l'enthousiasme.

De grecque romaine

  • Le philosophe romain sixième siècle Boèce écrit sur les moyens de réglage d'un instrument à cordes appelé cithare et la poursuite de la réflexion sur la Grèce "tonos," pour laquelle il a utilisé le mot latin "modus." De là vient le mot anglais "Mode."

Chant grégorien




  • Ambroise, évêque de Milan, en Italie à la fin du IVe siècle, a également identifié quatre modes, sur la base des notes D, E, F et G. Le nombre de modes a été porté à huit à la fin du VIe siècle. Ces huit modes sont fondées sur les touches blanches du piano-il n'y avait pas dièses et les bémols. Utile dans la composition du chant grégorien, qui avait une seule ligne mélodique, ils sont devenus problématiques lorsque la polyphonie - plus d'une ligne mélodique - a été introduit durant le Moyen Age.

La Renaissance

  • À l'époque de la Renaissance, dans les 15e et 16e siècles, les anciens noms grecs ont été à nouveau associés avec des modes basés sur les sept emplacements diatoniques: Le mode ionien commençant le milieu C, le mode Dorian sur D, le mode phrygien sur E, le mode lydien sur F, le mode Mixolydian sur G, le mode éolien sur A et le mode Locrian sur B. Avec l'introduction des dièses et des bémols, chaque mode peut être commencé sur le terrain de C et avoir une clé de signature différente. Les modes, ioniennes et Mixolydian Lydian sont appelés modes majeurs, car ils ont chacun une tierce majeure du premier degré de l'échelle à la troisième. Les autres modes sont appelés mineur, parce qu'ils ont une tierce mineure du premier degré de l'échelle à la troisième.

Le baroque

  • Au cours de la période baroque, entre 1600 et 1750, l'utilisation de l'harmonie modale dans la composition a été limitée à la mer Ionienne (majeur) et Eoliennes (mineurs) modes. Le mode mineur, cependant, a été souvent modifié par l'utilisation d'un septième ton premier degré élevé, ou accidentelle, pour produire un son plus agréable mineure. En cette période, les modes étaient devenus les règles, plutôt que les descripteurs, des harmonies à laquelle ils se rapportent. Des compositeurs comme Bach étaient partisans de strictes règles de l'harmonie modale.

Modal Harmony Depuis le baroque

  • Depuis le baroque, l'utilisation des sept modes et leurs harmonies associés a de nouveau multipliés. La musique folklorique international se caractérise par le mode: la musique traditionnelle irlandaise utilise la mer Ionienne, Dorian, éolien et le flamenco modes-Mixolydian, d'Europe centrale et de la musique arabe utiliser le phrygien mode- latine et la musique laotienne utiliser le jazz mode- Dorian et beaucoup d'utilisation de la musique populaire le mode- bande son et musique de jeu vidéo Mixolydian utilisent souvent le mode lydien. Dix-neuvième et compositeurs classiques du 20ème siècle aussi régulièrement utilisé une variété de harmonies modales. Combinant tons diatoniques au moyen de l'harmonie modale aide compositeurs et musiciens ajoutent de la couleur et de l'humeur de leur musique - comme dit Platon et Aristote qu'il le ferait.

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