Sélectionner "Actions" du "Fenêtre" menu sur la barre de menu Flash principal pour ouvrir l'éditeur ActionScript 3. Placez votre curseur de la souris sur la première ligne de l'éditeur ActionScript 3. Cliquez sur le bouton de votre souris, et tapez le code ci-dessous pour placer une copie de la "object_One" graphique sur la scène et le positionner à l'étape flash coordonnées de (400 400):
var object_to_move: object_One = new object_One () -
object_to_move.x = 400
object_to_move.y = 400
addChild (object_to_move) -
Le code var AS3 fait une copie de la "object_One" sigle de bibliothèque et le nomme "object_to_move." Fixation de la propriété x et y pour "object_to_move" dans les deuxième et troisième lignes de code positionne le symbole. La "addChild" méthode place l'objet sur la scène.
Tapez le code à partir de la prochaine ligne de l'éditeur ActionScript 3 pour ajouter un écouteur d'événement à l'étape flash de sorte que Flash peut détecter quand une touche du clavier a été enfoncée, déterminer si la touche enfoncée est la "UP," "VERS LE BAS," "GAUCHE" ou "DROIT" flèche, et déplacer l'objet dans la direction appropriée (une distance de cinq pixels) pour chaque pression d'une touche fléchée.
stage.addEventListener (KeyboardEvent.KEY_DOWN, whichKey)
fonctionner whichKey (event: KeyboardEvent):
vide
{
si (== event.keyCode Keyboard.LEFT) = {object_to_move.x object_to_move.x - 5} -
si (== event.keyCode Keyboard.RIGHT) = {object_to_move.x object_to_move.x + 5} -
si (== event.keyCode Keyboard.UP) = {object_to_move.y object_to_move.y - 5} -
si (== event.keyCode Keyboard.DOWN) = {object_to_move.y object_to_move.y + 5} -
} -
Quand une touche est enfoncée, le code dans la première ligne va le détecter. En réponse, le code exécute le code dans la "whichKey" déclaration de fonction. Un ensemble de quatre instructions conditionnelles (si-alors ') sont utilisés pour détecter du clavier qui a été pressé, et pour déplacer l'objet de cinq pixels dans le sens que la flèche pressée indiquerait.