Les partenaires publicitaires:

Comment faire quelque chose Tourner Vers la souris dans Gamemaker

Game Maker est un environnement de développement intégré (IDE) développé par Mark Overmars et Yo Yo Jeux pour les systèmes d'exploitation Mac OS X et Windows. Game Maker fournit aux développeurs de jeux avec une interface drag-and-drop qui permet d'objets complexes, et code pour être créés rapidement et facilement. Les objets sont représentés par des sprites qui adhèrent aux instructions de dessin adoptées par les événements et actions. Un sprite de l'objet peut être tourné vers le pointeur de la souris en utilisant la variable de direction au sein de l'événement de l'étape de l'objet.

Instructions

  1. 1

    Double-cliquez sur l'objet que vous souhaitez faire pivoter dans le "Objets" répertoire dans le menu principal de Game Maker.

  2. 2

    Clique le "Ajouter événement" bouton en bas de la "Objet" fenêtre. Sélectionner "End Step."

  3. 3

    Clique le "Contrôle" onglet sur le côté droit de la "Objet" fenêtre d'élargir la "Contrôle" sous-menu. Cliquez et faites glisser la "Exécuter du code" icône dans le "Fin Etape Actions" fenêtre.

  4. 4



    Double-cliquez sur le "Exécuter du code" icône de l'intérieur de la "Fin Etape Actions" fenêtre pour ouvrir l'éditeur de code.

  5. 5

    Placez le code suivant dans l'éditeur de code:

    direction = point_direction (x, y, mouse_x, mouse_y) -

    image_angle = direction-

  6. 6

    Cliquez sur la coche verte pour enregistrer le code et revenir à la "Objet" fenêtre. Cliquez "D'accord" pour enregistrer les paramètres de l'objet et revenir au menu principal de Game Maker. Cet objet va maintenant tourner vers la direction du pointeur de la souris lorsque vous jouez le jeu.

Conseils & Avertissements

  • Objets tournent autour des coordonnées d'origine d'un sprite. Par défaut, l'origine se trouve dans le coin supérieur gauche d'un sprite. Double-cliquez sur le sprite dans le répertoire lutins dans le menu principal de Game Maker pour accéder aux paramètres d'origine. appuie sur le "Centre" bouton pour déplacer l'origine du centre du sprite pour une rotation plus précis.
» » » » Comment faire quelque chose Tourner Vers la souris dans Gamemaker