Cliquez droit sur le "Lutins" dossier dans la vitre gauche et sélectionnez "Créer Sprite." Nouveaux sprites peuvent également être créés en sélectionnant le "Créer Sprite" option à partir du menu déroulant Ressources sur la barre d'outils principale.
Cliquez "Modifier Sprite" pour afficher le menu Modifier Sprite. Cliquez "Fichier" sur la barre d'outils et sélectionnez Modifier Sprite "Nouveau."
Entrez la largeur et la hauteur du sprite en pixels et cliquez sur "D'ACCORD." Une nouvelle image nommée "image 0" est ajoutée à l'éditeur de sprite.
Double-cliquez sur "image 0" pour ouvrir l'éditeur Game Maker Image.
Utilisez les différents outils d'édition d'image pour dessiner la première image de votre sprite animé. Alternativement, vous pouvez importer une image en sélectionnant "Ouvert" dans le menu déroulant Fichier. Sauvegardez l'image en cliquant sur le crochet vert dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l'éditeur d'image.
Maintenez "Décalage" et appuyez sur "UN" à ajouter un second cadre à la séquence de sprite animé. Double-cliquez sur le cadre nouvellement ajoutée pour ouvrir l'éditeur Game Maker Image. Dessinez le deuxième cadre de l'animation et cliquez sur le chèque vert pour sauver le sprite.
Clique le "Afficher aperçu" boîte sur le côté gauche du menu Modifier Sprite pour voir la séquence d'animation. Continuez à ajouter de nouvelles images à l'animation jusqu'à ce que vous êtes satisfait de l'apparence du sprite.
Cliquez "Fichier" à partir du menu et sélectionnez Modifier Sprite "Fermer Saving Changes."
Cliquez "D'accord" pour revenir au menu principal de Game Maker.