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Programmation informatique dans les cartes Era Coup de poing

L'ordinateur moderne et son format clavier-souris-moniteur a été autour depuis si longtemps maintenant, il est difficile d'imaginer la vie sans calcul une interface entièrement électronique. Ce ne fut pas toujours de cette façon, cependant, et une fois sur une programmation de temps et de débogage destiné penché sur piles sur des piles de cartes perforées. Bien qu'il semble laborieux et de longue haleine avec le recul, il offrait toujours la possibilité de faire des calculs qui auraient été presque impossible à la main.

  1. Pré-Computer cartes perforées

    • Bien que la carte perforée est associé avec les débuts de l'informatique, il remonte à la fin des années 1800 où il a été utilisé pour la tabulation des résultats du recensement de 1890. Les statistiques démographiques ont été enregistrées sur des cartes perforées, qui ont ensuite été compilés en les nourrissant à travers une machine mécanique de tabulation qui affiche les résultats sur des cadrans d'horloge-comme. Cette méthode de traitement des données a été inventé par Herman Hollerith, dont la société a été l'un des quatre qui allait plus tard fusionner et venu à être connu comme IBM en 1924.

    • Le processus de programmation




      • Pour écrire un programme, vous souhaitez commencer par l'écriture manuscrite votre code sur des formulaires papier de codage qui ont eu une cinquantaine de lignes sur chaque feuille, chaque ligne correspondant à une carte perforée unique. Les formes ont ensuite été traduites à des cartes par un perforateur qui tapez le programme dans la machine perforatrice, la production de cartes perforées. Ces premières cartes - appelé un pont de la source - ne sont pas encore le programme définitif, mais plutôt une description de ce que le programme était censé faire. Le pont de la source a été introduit dans l'ordinateur sur lequel un programme de compilateur lire les cartes et de produire une seconde série de cartes - le programme lui-même. Ces cartes ont ensuite été envoyés à l'ordinateur, souvent suivie par les cartes de données pour être lu par le programme pour remplir sa fonction. Les résultats ont ensuite été sortie de copie papier via l'imprimante.

      Limitations

      • Les programmes ont été généralement limités en taille au nombre de cartes de la trémie sur l'ordinateur était capable de tenir - près de 2.000 cartes dans les années 1970. Il était possible d'écrire des programmes plus longs, mais la trémie a dû être contrôlé et alimenté les cartes supplémentaires dans le bon ordre que l'espace ouvert, qui était sujette à des erreurs et créerait des erreurs. Sortie du compilateur de débogage était une tâche longue et oeil-déformation, que la carte incriminée devait être localisé et corrigé à la main. En outre, le temps de l'ordinateur a été limitée dans la plupart des cas que les ordinateurs de l'époque ne pouvaient exécuter un programme à la fois, et pendant la nuit et les délais d'exécution de 24 heures étaient la norme pour obtenir des résultats de programmes de retour.

      La Fin de cartes perforées

      • Comme bande magnétique et de stockage sur disque a diminué en coût et sont devenus plus fiables, les jours de la carte perforée se sont numérotées. Une bobine unique de bande magnétique était capable de contenir l'équivalent de 10.000 cartes perforées, avec le 8-pouces et 5,25 pouces disquette suivant de près dans la course pour le stockage de plus en plus compact et de haute densité. En milieu des années 1980 stockage magnétique des données avait finalement rendu la carte perforée obsolètes à des fins de calcul.

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