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Les effets du Code Hammourabi

Le code d'Hammourabi, créé dans ce qui est aujourd'hui l'Irak moderne, marqué l'un des systèmes plus tôt codifiées du droit dans l'histoire de la société humaine, venue il ya près de cinq millénaires. Il était non seulement impressionnante dans sa gamme - couvrant la classe, le sexe, le mariage, l'immobilier, le droit, en plus - mais dans ses effets de longue date.

Gouvernement centralisée

  • Créateurs du Code de Hammurabi sculptés dans une pierre bien en vue afin que tout le monde pouvait le voir et de le lire et de le prendre à cœur. De cette façon, il a promulgué des lois à partir d'une position centrale - qui est, Hammourabi lui-même et son gouvernement - au peuple. Bien que ce soit la façon dont la plupart des sociétés opèrent aujourd'hui, dans une époque où l'information n'a pas voyagé aussi vite qu'il le fait maintenant la communication des lois en tant que telle a été un moyen important de gérer les gens sur la base de principes gouvernementales centrales.

Les classes et les sexes




  • Les femmes ne sont pas des esclaves sous le code Hammurabi. En fait, le code spécifié un grand nombre de principes concernant les femmes qui étaient en avance sur leur temps. Ils ont été autorisés à conserver la garde des enfants après un divorce, et pouvaient se marier à nouveau. Si un mari était violent, les femmes pouvaient l'accuser de négligence ou de cruauté. Pourtant, la balance penchait beaucoup en faveur d'exemple men.For, si le mari accusé de cruauté a été reconnu innocent, les femmes ont été exécutés. En ce qui concerne la classe, le code Hammurabi divisé la population en Amelu (mâles patriciennes), Muskinu (gratuit mais sans terre), et Ardu (esclave). Cette stratification a donné l'ancienne civilisation de Sumer une complexité explicite et de sensibilisation dans la société qui est monnaie courante aujourd'hui, mais était pas nécessairement ainsi dans le 18ème siècle avant JC

Tension de la Divinité

  • Hammourabi a commencé son code avec praters au divin, mais à la fin il n'a pas nécessairement les dieux qui punis l'condamné - il était le gouvernement laïque. Cela dit, le code prétendument laissé quelques punitions jusqu'à l'administration des dieux à réaliser (par exemple, l'accusé pouvait sauter dans le fleuve de l'Euphrate, et si il l'a fait vers le rivage en vie, elle a été prise comme une justification par le dieux). Un autre exemple de la relation de chevauchement et souvent stressant entre Hammourabi et l'autorité divine est que le code a été confirmée "par Dieu et le genre," de sorte que le code a été investi d'un pouvoir divin. Ces tensions et ces caractéristiques sont les caractéristiques de gouvernements laïques, plus tard.

Causalité sur l'intentionnalité

  • Peut-être l'effet le plus important de le code d'Hammourabi était sa base théorique pas si quelqu'un voulait mener à bien un crime, mais si elle est passé ou non. Ce système de coupe-et-sèche était un développement juridique drastique que les avocats et les théoriciens moraux continuent de se battre sur à ce jour.

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