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Comment trouver un Projection Vecteur

Le concept de projections de vecteur est également connu en tant que composantes de vecteur ou de vecteurs resolutes. Elle est l'une des opérations vectorielles fondamentaux. Une application très importante de la projection de vecteur est dans le orthonormalisation des bases spatiales de vecteur, un algorithme créé par Gram-Schmidt. Il ya deux types de base de projections quand il vient à vecteurs. Ce sont la projection scalaire, qui est l'amplitude de la projection de vecteur, et la projection du vecteur lui-même, ce qui représente un vecteur unitaire.

Vecteur Projection

  1. Calculer l'ampleur de vecteur v, en supposant que vous voulez trouver la projection de vecteur d'un vecteur u sur le vecteur v. Par exemple, si u = 2i + j et v = -3i + 4j, l'ampleur de v est donnée par sqrt ((-3) ^ 2 + 4 ^ 2) = 5.

  2. Calculer le produit scalaire des deux vecteurs. Cet exemple produit 2 -3 + 1 4 = -2.




  3. Utilisez la formule "projvu = ((u v) / | v | ^ 2) v pour obtenir le vecteur projeté. Dans l'exemple ci-dessus, la valeur finale est -2 / 25 * (-3, 4) = (6/25, -8/25) = 6 / 25i - 8 / 25j.

Projection Scalar

  1. Calculer la magnitude du vecteur v, en supposant que vous voulez trouver la projection scalaire d'un vecteur u sur le vecteur v. Soit u = -3i + 5j et v = -7i --j. L'amplitude de v est alors sqrt ((- 7) ^ 2 + (-1) ^ 2) = sqrt (50).

  2. Calculer le produit scalaire des deux vecteurs. Dans ce cas, le résultat est (-3) (-7) + 5 (-1) = 21 - 5 = 16.

  3. Utilisez la formule "sprojvu = (u v) / | v | pour calculer la projection scalaire de vecteur u sur v Ce produit 16 / sqrt (50) = 8. sqrt (2) / 5.

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