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Comment fonctionne un Smartphone?

Smartphones combinent la technologie radio cellulaire avec des processeurs spécialement conçus. Comme les smartphones ont évolué, les développeurs d'applications ont trouvé de nouvelles façons ingénieuses, d'utiliser la connectivité sans fil de matériel et de rendre l'information instantanément disponible pour les utilisateurs. Plus grand, plus précises écrans tactiles permettent multi-fenêtre informatique avec l'entrée simultanée de tous les 10 doigts. Multitâche efficace et la mémoire abondante permettent récemment utilisés applications de résider dans une pile sans ralentir les performances.

Voix, SMS et MMS

  • Les premiers téléphones mobiles nécessaires batteries énormes pour transmettre des signaux radio à des tours qui peuvent avoir été nombreux miles. Ils comptaient sur la technologie radio 1G pour communiquer sur une largeur de bande relativement étroite. Communication voix et SMS ont travaillé de la même façon que aujourd'hui, sauf que la technologie de radio 2G présenté des tours de téléphonie cellulaire et des protocoles modernes tels que GSM et CDMA, les téléphones mobiles permettant d'utiliser beaucoup moins d'énergie. La communication par SMS fonctionne efficacement sur une connexion à faible bande passante en limitant les messages à 160 octets, et avec l'introduction de la technologie 3G, MMS peut utiliser le même protocole de délivrer des messages multimédia de taille illimitée.

Touch et Accéléromètre entrée




  • L'accéléromètre Un smartphone mesure la quantité de force statique ou dynamique ressenti par le dispositif et rend cette information disponible pour le système d'exploitation. Bien que toutes les applications utilisent entrée de l'accéléromètre, l'accéléromètre interroge constamment de la position actuelle du dispositif par rapport à la Terre de sorte que les applications peuvent récupérer en cas de besoin. La plupart des applications écoutent pour la saisie tactile sous forme de robinets ou des gestes et exécuter des commandes du programme lorsque l'utilisateur interagit avec l'affichage d'une certaine manière. Par exemple, glissant lentement votre pouce sur l'écran peut ne pas déclencher un saut de page, mais en le faisant glisser plus rapidement génère une valeur d'accélération suffisamment élevé pour tourner la page.

Caméra et entrée microphone

  • La plupart du temps, la caméra de un smartphone prend des photos, et son microphone enregistre votre voix pendant un appel téléphonique. Les développeurs d'applications ont également trouvé des façons créatives d'intégrer ces dispositifs d'entrée en logiciels utiles, tels que les scanners de codes QR et services d'identification de la musique. Un code QR est un code numérique semblable à un code à barres, mais avec vertical ainsi que des informations horizontal, et un scanner de code QR est une fonction qui prend un code QR en entrée et produit des informations produit, un lien HTTP ou une autre information sortie. Services d'identification de musique traiter un extrait de chanson de l'entrée microphone d'un utilisateur et les comparer avec les résultats dans une base de données. Avec Internet haut débit sans fil, l'utilisateur reçoit immédiatement les résultats du service, et à partir de ces résultats, elle peut être en mesure de télécharger une chanson ou suivre un lien de QR code dans un navigateur Web.

3-D Accélération vidéo

  • Comme l'architecture de processeur de smartphone a évolué, le logiciel plus complexe est devenu possible, comme le 3-D les jeux vidéo et les graphiques avec accélération matérielle. Des sociétés telles que ARM, NVIDIA et Qualcom produisent CPU puissant et GPU intégrés qui appuient les cadres de vidéo 3-D et utilisent relativement peu de pouvoir. Processeurs multi-core haute performance, tels que le Snapdragon S3, atteignent des vitesses d'horloge élevées, une faible consommation d'énergie et faible émission de chaleur en utilisant un procédé de production 45nm compact. La plupart des smartphones de milieu de gamme utilisent encore avec processeurs moins puissants processeurs 65nm et comprennent l'accélération vidéo plus modeste.

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