Décidez de ce système de règles de base que vous souhaitez utiliser pour régir les mesures et combat. Depuis Wizards of the Coast a rendu le système D20 ouvert et libre pour quiconque d'utiliser, ce système est que la plupart des joueurs choisissent d'adopter. De plus, en basant vos règles relatives à la "donjons et Dragons" règles, vous créez un jeu que la plupart des joueurs de RPG sont familiers avec. Bien sûr, se sentir libre d'adapter ou de modifier les règles que vous choisissez de créer un système que vous vous sentez correspond à votre monde du jeu.
Concevoir le monde que votre jeu sera joué. Utilisez un monde fantastique générique sans beaucoup de détails et de compter uniquement sur les règles de base pour obtenir votre commencé si vous voulez. Cependant, mondes détaillés sont ce qui rend une expérience RPG riche et agréable. Commencez par dessiner quelques cartes de la terre que vous voulez que votre jeu aura lieu à. A partir de là, créer une carte plus détaillée et le fond d'un emplacement unique à jouer votre première aventure dans, comme une seule petite ville.
Imprimer ou faire une carte pour une utilisation lors de vos aventures. Acheter une surface de la carte hexagonale générique à partir d'un magasin de jeu si vous ne voulez pas faire votre propre. Dessinez votre propre sur carton si vous êtes artistique, ou en concevoir une sur l'ordinateur et possède un atelier d'impression l'imprimer pour vous sur le plastique stratifié, ce qui fait une bonne surface de jeu. Commencez avec une surface de jeu neutre avec des espaces hexagonaux que vous pouvez transformer pour adapter le réglage de l'un de vos aventures.
Assemblez une grande collection de miniatures. Utilisez miniatures provenant d'autres jeux si vous souhaitez démarrer sur un budget, ou de construire une nouvelle collection de l'une des sociétés productrices décoratifs pour créer un bon jeu de caractères et de monstres miniatures à utiliser sur la carte de bataille que vous avez créé. Achetez des sections de murs, des arbres et d'autres objets inanimés pour aider à transformer votre carte de base dans le cachot, la ville ou la forêt que vous placez vos joueurs à un moment donné.
Invitez quelques amis et de les faire rouler quelques personnages en fonction de votre ensemble de règles de base. Expliquez que la première aventure est essentiellement un procès pendant que vous plonger dans le monde et les personnages que vous avez créé. Voir ce qui est amusant pour les joueurs, ce qui ne fonctionne pas bien et prendre des notes sur toute l'aventure. Adaptez vos règles et dans le monde pour la prochaine session, et être sûr de laisser savoir à tous que les choses vont changer pendant que vous affinez votre nouveau système.