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Quel est pondéré et non pondéré de codage?

Le circuit numérique vous voir à l'intérieur des ordinateurs et autres appareils électroniques ne peuvent communiquer via deux concepts: sur et en dehors. Ces concepts sont représentés à nous sous la forme de numérotation binaire, où 0 indique l'arrêt et 1 est sur. Pour vraiment communiquer avec un ordinateur, d'autres conversions sont nécessaires pour mettre la langue de l'ordinateur à un format plus humaine. La première étape dans le processus de conversion consiste à convertir codage binaire dans un système décimal plus lisible. Weighted et le codage non pondéré se réfère à la méthode dans laquelle des nombres binaires sont convertis en décimal. À codage pondéré, chaque chiffre dans un numéro est attribué une valeur pondérée avant la conversion. Codage non pondéré méthodes utilisent des formules peu variés, mais effectuer les conversions sans la valeur de poids.


Avant de comprendre codage pondéré, vous devez d'abord comprendre les systèmes de numérotation et la notation de position.

  1. Systèmes de numérotation

    • Systèmes de numérotation sont indiqués par une base, qui est le nombre le plus élevé que vous pouvez compter pour avant d'avoir à ajouter un autre chiffre. Par exemple, le système de numérotation nous apprenons tous les enfants est appelée base 10, parce que les dix premiers numéros de la séquence, de 0 à 9, peuvent être comptées en utilisant un seul chiffre. Une fois que vous arrivez à 10, vous avez à déplacer tout sur et compter dans nombres à deux chiffres jusqu'à ce que vous arrivez à 100, puis vous comptez en nombre à trois chiffres. Ce système de base 10 est aussi appelé le système décimal.

    • Notation de position

      • Notation positionnelle se produit lorsque vous affectez une valeur de position à chaque chiffre dans un nombre réel, de droite à gauche. Pour obtenir le numéro 4782, par exemple, en commençant par le 2 et le comptage de droite à gauche, les positions sont 0, 1, 2, 3 comme dans ce qui suit:

        4782 = nombre
        3210 = valeurs de position

      Codage pondéré




      • Dans l'exemple ci-dessus, les assignations de position 0 à 3 peuvent être les valeurs pondérées de leurs chiffres assignés. Ainsi, le poids de la 4 est 3 et le poids de la 7 est égal à 2. Le poids d'un nombre entre en jeu lors de la conversion à partir de n'importe quel système de numérotation de base à la décimale (base 10) le système de numérotation. Une formule pour convertir un nombre pondéré est de multiplier chaque chiffre par sa base à la puissance de sa position, puis ajouter tous les chiffres qui en résultent. Dans l'exemple ci-dessous, 100101, qui est un nombre binaire base 2, est convertie en un nombre décimal (base 10) nombre.

        100101 = binaire (base 2) Numéro
        543210 = poids de position
        (1 x 2 ^ 5) + (0 x 2 ^ 4) + (0 x 2 ^ 3) + (1 x 2 ^ 2) + (0 x 2 ^ 1) + (1 x 2 ^ 0) =
        0 + 32 + 0 + 0 + 4 + 1 = 37
        37base10 = conversion décimal

        Autres méthodes pondérés comprennent BCD et 2 421, dont chacune utilise une formule similaire à attribuer des pondérations et les convertir au format décimal.

      Codage non pondérée

      • Code Gray est un procédé de codage non pondéré qui modifie seulement un bit dans un nombre binaire lors du passage d'un nombre décimal à l'autre. En codage binaire normale, les chiffres 10 représenteraient le nombre décimal 2. Lorsque vous utilisez le code gris, un peu de ce nombre binaire change si le nombre décimal 2 est représenté par les chiffres binaires 0011. Séquentiellement, le nombre décimal 3, qui serait normalement être représentés par les chiffres binaires 0011, est maintenant converti en 0010, parce que l'un bit peut changer.

        Excès-3 est un autre non pondérée procédé de codage et était autrefois utilisé dans les ordinateurs plus anciens et l'ajout de machines. Avec l'excès-3, vous ajoutez 3 à un nombre décimal avant de le convertir en binaire. Ainsi, le nombre décimal 2, par exemple, serait d'abord augmenter de 3, ce qui en fait 5. La conversion binaire de 2 en utilisant la méthode Excess-3 serait 0101 au lieu de sa valeur binaire normal de 0010.

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