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Quel est un récit religieux?

Alasdair MacIntyre a écrit dans "After Virtue" que l'idée d'un simple fait est une illusion. Le fait que l'homme est dans un jardin pourrait signifier simultanément il travaille, faire de l'exercice ou de plaire à sa femme. Tout, dit-il, qui est perçu est perçue à travers un concept narratif. Les récits sont des histoires, peu importe la façon factuelle ou figurative, et les récits religieux sont des histoires qui forment les communautés religieuses.

Histoires - dit et Re-Told

  • Tout comme les histoires Américains entendent parler de la guerre révolutionnaire, la guerre civile et de l'émancipation et de la Grande Dépression et le New Deal, cependant exacts ou idéalisée, sont formative de l'identité américaine, les histoires qui constituent les religions sont formative des identités religieuses. L'identité religieuse est porté par les communautés religieuses, avec des histoires qui sont énoncés dans les récits. Récits disent et re-disent. Chaque observateur Juif connaît l'histoire de l'Exode. Chaque observateur musulman connaît l'histoire de Muhammad et sa retraite dans une grotte de montagne où il reçut sa première révélation. Chaque observateur chrétien sait l'histoire de la crucifixion.

Narrative et de l'Apocalypse




  • Howard Gray, écrit dans son essai "Psychologie, narrative et la formation ministérielle," dit ça "Spiritualité est fondamentalement narrative," et que les personnages, les paramètres et les actions de ces histoires dans la religion "révéler" exemples à des adhérents sur la façon d'agir et la façon de comprendre les points tournants importants dans leur vie. Il fait une distinction entre les choix qui sont faits quotidiennement, et les points de retournement, dans la vie des fidèles. Les points de retournement des crises où les choix sont faits qui modifient en permanence le récit de la vie de l'adepte religieux. Récits religieux peuvent modéliser ces choix pour les adhérents à veiller à ce que leurs propres choix cruciaux sont compatibles avec les récits qui forment leur communauté religieuse.

Histoires prennent du temps

  • David Yamane, en tant que sociologue étudier la religion, dit que le caractère narratif de la religion rend la réduction quantitative de la religion à des catégories scientifiques impossible. Les observations de la science empirique peuvent signaler sur les comportements, mais à quantifier ces comportements les comportements sont figés dans un tableau du diagramme de dispersion statistique. Narrative, qui est au cœur de la religion, ne soit pas figée dans le temps, parce que les histoires se déroulent toujours au fil du temps. Même dans la re-raconter, le récit religieux est réappropriée par les croyants pour révéler son caractère afin de l'appliquer à de nouvelles situations qui émergent dans leur vie.

Hauerwas d'avoir aucune histoire

  • Théologien et éthicien Stanley Hauerwas a beaucoup écrit sur l'importance de la narration dans la formation de la communauté chrétienne, et il est extrêmement critique de maisons de l'église pour les idéaux ahistoriques de la modernité, dans les idées particulières comme la liberté et le consentement. Il ne s'y oppose pas la liberté et de consentement, mais il dit que par idolâtrer ces abstractions, la société moderne a tenté d'abandonner la nécessité formative du récit en le remplaçant par une communauté qui prétend ne pas avoir narrative, sauf choix personnel. "L'histoire que vous devriez avoir aucune histoire," écrit Hauerwas, "sauf l'histoire que vous avez choisi quand vous avez eu aucune histoire produit un peuple qui disent: «Je crois que Jésus est le Seigneur - mais qui est juste mon opinion personnelle.»" Cette dernière qualification signifie un abandon de l'ancienne revendication comme le récit formative de la communauté.

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