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Comment fonctionne un tourne-disque?

La Théorie

  • Le premier joueur record de fonctionnement, appelé un phonographe, a été construit par Thomas Edison à la fin du 19ème siècle. Bien que sa machine semblait sensiblement différent de lecteurs de disques modernes, il fonctionne sur le même principe. Parce que tout est vibration sonore, Edison savait que si il pouvait enregistrer les vibrations sonores sur un support physique, les vibrations pourraient être reproduits à partir de l'enregistrement. À l'époque d'Edison, il était tout aussi incroyable d'être en mesure d'enregistrer le son tel qu'il était d'entendre la lecture. Son premier phonographe utilisé rainures gravées dans du papier d'aluminium pour enregistrer son interprétation de "Mary avait un petit agneau"--Le premier enregistrement sonore.

    Edison phonographe

L'application

  • Un plateau se compose de trois parties principales: le plateau, bras de lecture et d'un stylet. Le plateau tournant à l'époque d'Edison était en fait un cylindre métallique. Aujourd'hui, il est un plat, plateau tournant. Les premières platines ont été entraînés par courroie crantée, ce qui signifie un petit moteur pourrait déplacer une ceinture ou une série d'engrenages fixés au centre du plateau, puis la faire tourner. Alors qu'il était encore en usage dans certaines platines aujourd'hui, cette méthode provoque la plaque tournante de commencer lentement et d'accélérer en tant que mécanisme approches pleine vitesse, et aussi à moudre lentement à une halte à l'arrêt. Beaucoup de platines aujourd'hui sont à entraînement direct, ce qui signifie qu'ils sont alimentés par des électro-aimants qui peuvent être éteint et rallumé avec un interrupteur démarrer et arrêter très rapidement.




    Le bras de lecture est fixé sur le plateau tournant et se prolonge jusqu'à la surface du support d'enregistrement, habituellement un disque de vinyle. Pour plus de précision, le bras de lecture peut être abaissée ou augmentée avec un levier, mais peut également être placé manuellement. Sur la fin du bras de lecture est le stylet, la partie qui fait réellement contact avec le dossier et reproduit le son enregistré là. Le frottement créé comme le stylet passe sur les rainures de la fiche recrée les sons que les rainures gravées.

    Les premiers avaient stylets conseils de cristal qui ont généré une charge électrique lorsqu'il est comprimé. Cette charge a été tout simplement amplifié pour reproduire l'enregistrement audible. Stylets en céramique remplacé ces dans les années 1950, la production d'un son stéréo plus lisse et offrant moins de résistance aux rainures, ce qui signifie moins de sauter. Les stylets d'aujourd'hui utilisent une pointe de diamant relié à une bobine électromagnétique, un peu comme un pick-up de guitare. Mouvements du stylet créer une fluctuation dans le champ électromagnétique qui induit une charge électrique dans la bobine. Lorsque amplifié, cette charge est une reproduction de l'enregistrement original.

Faire des disques

  • La création d'un disque vinyle est un peu comme le processus de lecture, sauf dans le sens inverse. Au lieu de passer d'un stylet sur les rainures de recréer un enregistrement, un dispositif de coupe de l'album relié à une source d'entrée passe au-dessus d'un disque vierge et décape les rainures en place. De cette copie de maître, un cachet en métal est faite et les copies sont produites en masse.

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