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Critiques de la théorie Identité sociale

Théorie de l'identité sociale tente d'expliquer comment et pourquoi les individus identifient comme membres d'un groupe, et de quantifier l'impact de cette identification sur leur comportement. Certains de ses principaux concepts comprennent des comparaisons inter-groupes, l'auto-catégorisation, et la spécificité optimale. Les critiques ont fait valoir qu'il remplace l'individualisme avec l'identité sociale, donne sur l'importance de l'histoire et de la culture, simplifie l'importance de l'estime de soi, et fait des réclamations à propos de partialité en groupe qui ne sont pas pris en charge par les données.

Minimiser l'individualisme

  • Les critiques ont fait valoir que la théorie de l'identité sociale remplace à tort la notion traditionnelle de l'individu avec un concept nébuleux de l'identité sociale. Le sociologue Tom Posmet fait le cas que dans les groupes caractérisés par des relations interpersonnelles, l'individualité joue effectivement un rôle central dans la promotion de l'identité du groupe et le but.

Culture et Histoire




  • Les critiques de la discipline de la science politique ont dit que la théorie de l'identité sociale domine crucialement les contingences de l'histoire et de culture- préférant les abstractions théoriques de la psychologie et de la sociologie. Leonie Huddy a fait valoir que la formation de l'identité est pas simplement le produit de groupe designation- mais plutôt, dépend d'une combinaison de facteurs subjectifs.

Estime de soi

  • Les sociologues ont fait valoir que la corrélation entre posé haute estime de soi et en groupe biais simplifie une relation complexe. Par exemple, Jennifer Crocker a observé que - en plus de l'estime de soi personnelle - estime de soi collective joue un rôle crucial dans la modération frontières identitaires et du groupe social. Les recherches menées par Christopher Aberson a suggéré que la corrélation tend à être moins important lorsque les individus élevés et faible estime de soi, adoptent des stratégies indirectes, plutôt que directs polarisation.

En-Groupe Bias

  • Théorie de l'identité sociale classique postule une corrélation entre des niveaux élevés de l'identification du groupe et de partialité en groupe, ce qui signifie que ceux qui identifient plus fortement avec un groupe - par exemple, "Super Fans" d'une équipe de sport - sont plus susceptibles de voir leur groupe comme supérieurs aux autres. Cette hypothèse a été critiquée par John Turner, qui soutient que l'identification du groupe ne peut pas être la variable la plus importante, et que de telles approches supposer que les caractéristiques de l'identité du groupe sont stables plutôt que dynamique.

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