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Poètes majeurs qui ont contribué à le Mouvement Poésie Jazz

De la Renaissance de Harlem des années 1920 à la poésie slam de nos jours, le mouvement de la poésie de jazz a laissé une marque indélébile. La poésie de Jazz combine conventions poétiques comme le rythme, les sauts de lignes et la rime avec la syncope et l'improvisation de jazz et de blues, souvent de faire une déclaration politique ou social sur les relations raciales en Amérique. Certains poètes importants de jazz dont le travail incarne ces traits inclure Langston Hughes, Gwendolyn Brooks, Amiri Baraka et Jayne Cortez.

  1. Langston Hughes

    • La poésie de Langston Hughes, produite à partir des années 1920 à sa mort en 1967, est connu pour ses représentations dynamiques, riches de l'expérience afro-américaine, des soldats aux élèves anglophones mécontents à pleureuses funéraires. Revendication de Walt Whitman comme sa principale influence, il adopte souvent enquête panoramique de Whitman de la culture américaine pour inclure le point de vue africain-américain. Le poème de Hughes "Les Weary Blues" caractérise son influence sur le mouvement de jazz grâce à son utilisation de la répétition, paroles rimes et de blues dans sa représentation d'un homme improvisant musique afro-américaine sur un coin de rue à Harlem.

    • Gwendolyn Brooks




      • Le premier écrivain africain-américain à remporter le prix Pulitzer, l'émotion brute Gwendolyn Brooks, l'honnêteté et l'activisme politique et social fait d'elle une influence beaucoup plus poétique honoré à travers le 20ème siècle. Comme Hughes, beaucoup de ses poèmes se concentrer sur les marginalisation des Afro-Américains et de leur vie quotidienne. Une de ses œuvres les plus célèbres, "Nous Real Cool," incarne l'esprit de la poésie de jazz à travers son utilisation des mots d'une syllabe, allitérations et les sauts de ligne erratiques, donnant à la pièce un ton bluesy, lyrique lorsqu'il est lu à haute voix.

      Amiri Baraka

      • Partie à l'origine du mouvement Beat Poésie des années 1950, Amiri Baraka a été à la fois une voix influente et controversée dans la poésie pour les plus de 50 ans. Un romancier, dramaturge et de la musique célèbre historien aussi bien en tant que poète, sa discussion des préoccupations sociales et politiques afro-américains prend un ton passionné, militant qui se combine avec sa connaissance de la musique pour créer un portrait de jazz-fusion de ces questions. Dans "Ka'ba," Baraka utilise des lignes plus longues et enjambement, la technique de continuer une phrase dans la prochaine ligne d'un poème, pour créer un rythme syncopé inégale.

      Jayne Cortez

      • Comme Baraka, l'expertise musicale personnelle de Jayne Cortez joue un rôle important dans son travail. L'ex-épouse du musicien de jazz Ornette Coleman, elle et leur fils Denardo étaient plus tard dans un groupe de funk qui a mis ses poèmes en musique. En conséquence, la représentation de la conscience sociale du mouvement de jazz reflète le rythme de ces genres musicaux. Dans "Fan de jazz regarde en arrière," elle utilise des termes et des allusions musicales pour décrire l'époque par excellence de la musique de jazz, tandis que "Parler de la Nouvelle-Orléans" utilise le rythme et la répétition pour discuter de l'ouragan Katrina.

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