"Buzz!" "Swoosh!" "Hiss!" L'imagerie sonore peut impliquer onomatopées comme celles-ci, qui sonnent comme les sons auxquels ils se réfèrent. Mais imagerie sonore peut également être une description de son. Par exemple, dans la partie 2 de "Howl," Poète Beat américain Allen Ginsberg emploie l'imagerie sonore pour renforcer les concepts abstraits qu'il attribue au "Moloch," son nom pour la force qui détruit tout beau, créatif et bon. Le poème pleure, "Moloch! Solitude! Filth! Laideur! Ashcans et en dollars impossibles à obtenir! Enfants hurlant sous les escaliers! Garçons sanglotant dans les armées! Vieillards pleurant dans les parcs!" Les idées de "la solitude," "crasse," et "laideur" peut signifier différentes choses pour différentes personnes. En évoquant les sons de cris d'enfants, sanglotant garçons, les hommes et pleurant, "Hurlement" insuffle ses idées abstraites avec une réponse émotionnelle du lecteur sur ces sons spécifiques.