Les partenaires publicitaires:

Comment faire des objets Aller dans "GameMaker 8"

Jeux de plate-forme sont l'une des premières formes les plus nouvelles développeurs de jeux tentent, et l'un des mouvements fondamentaux d'un jeu de plate-forme est le saut. Lorsque vous ajoutez le mouvement de saut, votre personnage est immédiatement en mesure de sauter sur de nouveaux niveaux et de nouveaux progrès dans le jeu. Ajout d'un mouvement de saut dans Game Maker 8 est facile, et vous pouvez avoir votre personnage de sauter dans seulement quelques minutes.

Instructions

  1. 1

    Ajouter l'événement step de l'objet que vous voulez faire de saut.

  2. 2

    Ajouter l'action de contrôle vide située dans l'onglet de configuration pour l'événement de l'étape. Réglez Y 1 et cochez la case relative.

  3. 3

    Ajoutez l'action Set Gravity partir de l'onglet de passage à la fonction de l'étape. Réglez la direction à 270 et de la gravité à 0,5. Cela applique gravité lorsque l'objet est pas sur une surface solide.

  4. 4



    Ajouter l'événement clé Appuyez sur Haut pour votre objet.

  5. 5

    Ajouter l'action de contrôle vide dans l'onglet de configuration dans votre nouvel événement. Réglez Y 1 et cochez la case relative.

  6. 6

    Ajoutez l'ensemble de l'action de vitesse verticale à partir de l'onglet de configuration pour votre événement et régler la vitesse de -10. Cela rendra votre saut de caractère dans l'air dès que la touche haut est enfoncée. La gravité va rapidement ramener l'objet vers le sol remplissant le saut.

» » » » Comment faire des objets Aller dans "GameMaker 8"