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Forces et faiblesses de l'affirmation de soi Rôle-Play

Les personnes autoritaires savent comment réagir de manière appropriée quand ils ont été en attente pour quelqu'un qui est 45 minutes de retard, quand quelqu'un coupe en face d'eux sur une ligne ou lorsque d'autres gens parlent haut et fort pendant un film. Fait correctement, le jeu de rôle est une méthode efficace d'enseigner les gens assertivité compétences nécessaires pour faire face à ces types de situations.

  1. Jeu de rôle

    • Beaucoup de gens répondent à des situations frustrantes pas avec l'affirmation de soi, mais avec la colère ou de retrait. Une affirmation de jeu de rôle est une simulation d'une situation frustrante conçu pour enseigner à une personne comment réagir de manière appropriée. Le jeu de rôle exige une répétition du dialogue, de la posture et les gestes d'une personne serait utiliser pour faire face à des individus dans une situation frustrante. Un jeu de rôle doit être pratiqué jusqu'à ce que la personne est capable de répéter sous le stress.

    • Points forts




      • Effectivement jeux de rôles conçus encouragent les participants à découvrir les résultats plutôt que d'être simplement dit les réponses. Par exemple, lorsqu'on lui a demandé par un participant ce qu'il devrait dire, le facilitateur devrait demander "Que pensez-vous que vous devriez dire?" Les jeux de rôle permettent également aux participants d'examiner et de clarifier leurs propres valeurs et croyances et à approfondir la connaissance dans le sentiment.

      Faiblesses

      • Jeux de rôles efficaces prennent beaucoup de temps pour préparer et peut être difficile d'évaluer leur efficacité. Parfois, les participants peuvent ressentir une gêne ou être gêné de jouer un rôle particulier. Par exemple, le jeu de rôle peut impliquer une personne en colère ou agressif. Une personne qui est mal à l'aise en jouant ce rôle peut changer le résultat de l'exercice parce que la situation est différente de la réalité.

      Débriefing

      • Tous les jeux de rôle devraient conclure avec une séance de débriefing. Cette session permet aux participants de réfléchir sur l'exercice et de se réadapter à la réalité. Le jeu de rôle facilitateur devrait demander aux participants ce qui a bien dans l'exercice et ce qui n'a pas fonctionné. Obtenir cette rétroaction permet à l'animateur d'améliorer la conception du jeu de rôle.

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